Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Youtube : YouTube va diffuser en direct le championnat brésilien professionnel de football

Le géant du streaming vidéo, YouTube va diffuser en direct et gratuitement des matches du championnat brésilien professionnel de football pour les internautes de plusieurs pays d'Europe et d'Asie, nouvel épisode du positionnement des géants d'internet sur le créneau du sport en direct.

L'annonce de l'accord a été faite par la société espagnole Mediapro, spécialisée notamment dans les droits de retransmission de rencontres sportives, qui représentait la Fédération brésilienne (CBF).Il s'agit d'un nouvel exemple de l'engagement de YouTube dans le sport en direct, qui intéresse aujourd'hui la plupart des géants d'internet, notamment Facebook et Amazon.
Jusqu'ici, la filiale de Google avait surtout axé ses efforts sur YouTube TV, le bouquet de chaînes en direct qu'elle a lancé aux Etats-Unis en avril 2017.
Depuis le début de l'année, YouTube TV a cherché à proposer des programmes originaux en plus des chaînes traditionnelles.
Il a notamment conclu un accord de diffusion en ligne avec trois clubs de la ligue professionnelle de football MLS (Major League Soccer), les Seattle Sounders, le Los Angeles FC et le Orlando City SC.
L'accord pour la diffusion des matches de Série A ne concerne pas le territoire américain et n'est donc pas lié à YouTube TV.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article