Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Sponsoring : Nouveau sponsor manche pour Chelsea FC

Selon la presse britannique, la direction du club de football de CHELSEA FC serait parvenue à  revaloriser son espace de sponsoring manche pour les prochaines saisons. Alors que les Blues ne disputeront pas la prochaine édition de la Champions League – Chelsea a terminé la saison au 5ème rang – le club n’a en rien perdu son pouvoir d’attraction exercé auprès des annonceurs. Chelsea FC aurait scellé pour les 5 prochaines saisons un nouveau contrat de sponsoring manche avec le constructeur automobile Hyundai. Le nouveau contrat prendra effet dès le début de la saison prochaine.

Nouvel espace autorisé à la commercialisation depuis cette saison 2017-18, Chelsea FC avait décidé en cette première saison de céder le sponsoring manche de sa tenue officielle à Alliance Tyres, filiale de Yokohama, sponsor maillot du club londonien. Une décision qui permettait à Chelsea FC d’engranger rapidement des revenus additionnels tout en se laissant le temps de dénicher un partenaire en capacité de réellement satisfaire ses exigences financières. Toujours selon les informations rapportées par The Times, le constructeur automobile sud-coréen aurait accepté de débourser la somme totale de 50 M£ pour signer cet accord de 5 ans. Soit 10 M£ (11,4 M€) par saison.
En signant un tel contrat, Chelsea FC va bénéficier de l’accord de sponsoring manche le plus lucratif de Premier League. Un « titre » qui était jusque là détenu par Manchester City. Les Sky Blues ont ainsi négocié un contrat à hauteur de 25 M£ (28,5 M€) sur 3 saisons avec Nexen Tire. L’entrée en vigueur de cet accord de sponsoring devrait permettre à Chelsea FC de franchir un nouveau cap en termes de recettes commerciales. Enregistrant des revenus commerciaux supérieurs à 100 M£ depuis plusieurs saisons, Chelsea FC devrait désormais être en capacité de dépasser la barre des 150 M£ par exercice.
Toutefois, le nouveau record établi par Chelsea FC en termes de sponsoring manche pourrait rapidement tomber. Selon certaines sources britanniques, Arsenal FC pourrait également officialiser rapidement la signature d’un contrat de sponsoring manche avec une plateforme majeure de sVOD. Et le montant pourrait dépasser la barre symbolique des 10 M£ par saison.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article