Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Streaming : YouTube est omniprésent et les chiffres sont impressionnants

La Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) a publié son rapport annuel. Elle note que le marché mondial de la musique a progressé de 8,1 % en 2017 et a rapporté 17,3 milliards de dollars. Le streaming s'est imposé et compte pour 38 % de l'ensemble des revenus avec 176 millions d'utilisateurs qui ont payé pour des services. Derrière le streaming, le marché physique représente 30 % des revenus dans le monde.

D'après l'IFPI, le streaming vidéo représente plus de la moitié (55 %) du temps passé à consommer de la musique en streaming, tandis que le streaming audio payant et gratuit font jeu égal.

Le grand vainqueur de la partie est bien entendu YouTube, grâce à son omniprésence. La plateforme de vidéos en ligne de Google concentre à elle seule 46 % des heures consacrées à l'écoute de la musique à la demande. Pour l'IFPI, il existe alors un trop grand déséquilibre entre un service comme Spotify qui va reverser en moyenne 20 $ par utilisateur et par an, quand il s'agira de moins de 1 $ pour YouTube. Un reproche récurrent que l'IFPI fait à YouTube !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article