Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Branding : Changement d'identité visuelle pour la marque GULF AIR

Branding : Changement d'identité visuelle pour la marque GULF AIR

La compagnie aérienne GULF AIR vient de procéder à un changement d'identité vraiment remarquable par sa subtilité design. Voici le très bon exemple du moment à découvrir au plus vite et qui fera cas d'école. Pourquoi un cas d'école ? Tout simplement parce que les principes essentiels du changement d'identité sont respectés. La marque se modernise et trouve au travers de cette nouvelle identité une histoire qui se raconte. Elle renforce aussi son positionnement stratégique toujours aussi "premium". Le haut de gamme exige très justement qu'il ne faut pas laisser la place au hasard. Le précédent logo avait près de 17 ans d'existence.

L'ancien logo avait un dessin de faucon qui semblait assez dynamique mais relativement fade. Le nouveau logo présente un dessin de faucon beaucoup plus majestueux, planant dans le ciel et dessiné à un angle où le spectateur a l'impression de le regarder (alors que l'ancien regardait il était près du sol pour attraper sa proie). Ce logo formalise aussi l'ouverture et la sobriété face à l'ancien logo qui était replié sur lui-même. Observez les détails ci-dessous dans le logo. Ce travail de rebranding est remarquable !

Branding : Changement d'identité visuelle pour la marque GULF AIR
Branding : Changement d'identité visuelle pour la marque GULF AIR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article