Packaging : Un ricard et ca repart !
Publié le 10 Juin 2018
La marque RICARD vient de dévoiler deux nouvelles étiquettes. Un changement de packaging qui ne passe pas inaperçu.
L'agence CLTG sollicitée par la marque d’apéritifs anisés a habillé Ricard Plantes fraîches dans une premier temps. Il s'agit d'une nouvelle recette – à base de fenouil frais récolté sur le plateau de Valensole (Alpes de Haute-Provence) – qui est une première depuis 1932, année de création de Ricard. CLTG a ensuite imaginé le décor de l’édition limitée de l’été 2018. Elle l’a colorée de jaune, en clin d’œil au soleil de Marseille, berceau de la marque, et a mis en scène des verres ballon, qui symbolisent le rituel de dégustation.
Cette nouvelle étiquette remet en selle l'étiquette "classique" pour stimuler l'intérêt des consommateurs et des fidèles clients. Une bonne technique de stimulation mais qui n'est pas sans risque car le repère visuel n'est plus le même pour les habitués. Idem en rayon ! Ce n'est plus le même impact dans le linéaire du rayon des spiritueux ! Toutefois, on trouve ca super cool pour la marque et cela montre qu'une "veille" marque sait se mettre en danger en innovant par un nouveau packaging.