Branding : Vinci Autoroutes dévoile Ulys

Publié le 14 Juillet 2018

L'agence Seenk a créé Ulys, la nouvelle marque de mobilité de Vinci Autoroutes et conçu une campagne pour lancer cette nouvelle offre sur la route des vacances. "Il s'agit d'une marque destinée à fluidifier l'expérience de la route, notamment en réinventant le télépéage". L'identité visuelle et verbale notamment déployée sur tous ses supports digitaux est très distinctive et on aime ca ! Un très bon branding qui va être visible puisqu'une campagne se déploie en radio, en sponsoring TV, en affichage et en animations sur les aires d’autoroutes.

A noter aussi que le lancement d’Ulys est l’occasion pour Vinci Autoroutes d’inaugurer un système type free flow de lecture automatique des plaques d’immatriculation, qui pourrait bien préfigurer l’avenir du télépéage. Les barrières s’ouvrent à chaque passage, inaugurant un système de péage dématérialisé (et sans badge, donc). L’expérimentation démarre actuellement sur le réseau Escota (sud-est de la France) avec un millier d’automobilistes, essentiellement des volontaires sélectionnés via Facebook.

Branding : Vinci Autoroutes dévoile Ulys
Branding : Vinci Autoroutes dévoile Ulys

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Mobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article