Livre : Cet été faites le plein de bonne lecture marketing !
Publié le 18 Juillet 2018
Cet été faites le plein de bonne lecture marketing ! C'est à ce moment précis des vacances où les livres marketing deviennent des bons compagnons pour découvrir des lectures enrichissantes. Voici donc, une petite sélection qui évoque aussi bien les marques, la stratégie ou encore le marketing digital.
Voici l'ouvrage de référence sur les marques en 2018 à ne pas louper. On pourrait s'arrêter à la description "L'ouvrage qui propose une réflexion à la fois originale et exhaustive sur les points clés d’une marque" mais il est bien plus puissant que cela. C'est une grosse et bonne surprise car tous les concepts de la marque sont réunis dans cette ouvrage avec des témoignages et surtout des très bons exemples "vraiment modernes". L'auteur pousse assez loin les réflexions et propose à tous de parcourir les différentes étapes en se posant les questions essentielles avec des check-lists.
L'auteur donne ici une description précise et très précieuse en matière de stratégie avec le concept PESTEL. Tous les bons stratèges doivent lire se livre au plus vite !
Ce livre vous aidera à :
* Identifier les facteurs évolutifs de l'environnement macroéconomique
* Initier une discussion proactive pour aborder l'avenir sereinement
* Prévoir les changements probables
Ce livre de Robert Papin, fondateur et dirigeant de HEC Entrepreneurs pendant vingt ans, et qui a formé plusieurs milliers de dirigeants et futurs dirigeants, est une mine d'or de savoir faire. Impossible de passer à côté d'un ouvrage comme celui-ci si vous êtes le Bill Gates de demain. Dans cet ouvrage, chaque étape de la création d’entreprise sont rédigés dans un langage simple et très accessible. A noter, un très bon passage entre les pages 112 et 137 qui nous donne des informations très tactiques.
Découvrez dans les 8 chapitres thématiques de cette 13 édition de Digital Marketing. Attention toutefois, ce livre est assez lourd et il est nécessaire de faire le tri. Les infographies sont très pertinentes mais il faudra faire preuve d'une prise de recul alors que les évolutions sont très rapides actuellement.Les chapitres "Engagement client" et "Transformation digitale" sont très bons.
Quels réseaux sociaux pour votre entreprise ? Voilà un ouvrage sur les tendances et sur les bonnes pratiques des réseaux sociaux pour une entreprise à découvrir. Ce livre de 260 pages a déjà plus de 2 ans mais il reste d'actualité. Il formalise bien les concepts et donne une vision sur les réseaux sociaux qui sont un puissant vecteur de communication, de collaboration, d'innovation et de création de valeur. Nous validons cet ouvrage qui reste une bonne référence du moment.