Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Mobile : le baromètre Accengage livre son étude sur la notfication Push

Accengage a publié le baromètre 2018 des notifications push, enrichi cette année de statistiques sur les jours et heures d’envoi ainsi que sur la performance des formats de messages In-App. Cette étude est basée sur plus de 50 milliards de notifications envoyées à 900 millions de mobinautes dans le monde de janvier à mi-juin 2018.

43,9% des utilisateurs iOS acceptent de recevoir les notifications, contre 91,1% sur android. C’est le secteur de la finance qui a le meilleur taux d’opt-in global (72,3%), suivi du voyage (70,2%) et du e-commerce (68%). La France est le deuxième pays européen avec le meilleur taux d’opt-in (68,4%), derrière l’Italie (68,7%). Le taux de réaction moyen aux notifications push est de 7,8% (4,9% sur iOS et 10,7% sur android). Comme constaté chaque année depuis 2016, les taux de réactions iOS évoluent à la hausse (+0,4 pts vs 2017) alors que la tendance est à la baisse sur android (-1,5 pts vs 2017). Le top 3 des secteurs avec les meilleurs taux de réaction sont le voyage (11,3%), la finance (9,8%) et le e-commerce (7,9%). La France est le deuxième pays européen avec le meilleur taux de clic (8,9%), derrière l’Allemagne (9,2%).
L’étude produit 2 nouveaux indicateurs en 2018 :
- les taux de réaction aux notifications push par jour et par heure : le jour de la semaine avec le plus fort taux de réaction est le mardi (8,4%) et c’est à 23h que le taux de réaction est le plus élevé (11,4%),
- les taux de clic des messages in-app (messages affichés dans l’app lorsque celle-ci est en cours d’usage) avec une moyenne de 21,9%. Les formats les plus courants sont l’Alertbox (18,3% de taux de clic), la bannière (12,5%) et l’interstitiel (34.9%).

 

>> Découvrez la totalité de l'infographie sur https://www.accengage.com/fr/

Mobile : le baromètre Accengage livre son étude sur la notfication Push
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article