Social media : Instagram change son algorithme et ne fait pas que des heureux

Publié le 17 Juillet 2018

Le réseau social INSTAGRAM a changé son algorithme laissant place à de nombreux utilisateurs mécontents. Dorénavant, les utilisateurs d'INSTAGRAM voient 90% des publications de leurs amis et non 70% comme dans le passé. Les publications viennent directement de profils avec des contenus que l’on aime. De manière pratique, ce fonctionnement implique que lorsqu’un post est publié, il ne sera visible que par 10% de la communauté... Et ca c'est moins cool qu'avant. Ce fonctionnement permet alors d’éviter les achats de followers (pratique très courante). Imaginez-vous un instant avec un compte Instagram avec de faux abonnés : certes votre communauté s’agrandit mais en réalité votre nombre de likes par publications ne sera pas aussi important et le contenu ne touchera pas la cible de manière pertinente. C'est aussi une perte de visibilité pour les influenceurs (ou ceux qui se revendique "influenceurs") et donc moins d'argent à la clé. seuls les macro-influenceurs vont être les grands gagnants car ils s'afficheront toujours en tête des vues puisque la nouvelle "algo" favorise les likes.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Instagram

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article