Innovation high-tech : DataDome chassent les bots malveillants

Publié le par new pub marketing

La jeune pousse française DATADOME propose aux sites éditeurs de contenu de les protéger contre les bots qui aspirent illégalement leur contenu et volent leurs données personnelles. La promesse est d'ailleurs très lisible : "DataDome vous aide à le protéger en chassant les bots qui ciblent vos contenus, vos prix, vos produits et les données de vos utilisateurs."

"Savez-vous que 50% du trafic web mondial est généré par des bots et 30% de cette audience représente des milliers d'opportunités de business, issues d'entreprises du big data et de price monotoring qui aspirent les prix des sites marchands et les revendent ?", souligne Fabien Grenier, cofondateur et directeur général de la start-up DataDome spécialisée dans la cybersécurité et la monétisation des données en ligne (Source : article ecommerce mag).
La solution développée par DataDome permet de détecter et de bloquer des robots malveillants en temps réel, les "bad bots". Ces logiciels informatiques automatisés sont conçus pour pirater des sites afin de récolter et copier leurs contenus, voler leurs données personnelles ou encore ralentir leurs performances. Grâce à l'installation d'un module sur l'interface d'un site marchand, celui-ci filtre et analyse chaque hit - empreinte digitale numérique produit par une page web - , et bloque les robots malveillants. La jeune pousse, fondée en 2015, recueille ainsi chaque jour plus de 500 millions de hits pour ses clients tels que PriceMinister, Blablacar, Easyvoyage, Pagesjaunes.fr mais aussi des médias comme Le Parisien ou Le Figaro.

DataDome propose sa solution en Saas, le prix de l'abonnement dépendant du volume de pages protégées chaque mois, entre 750 euros pour les petits / moyens sites à 5 000 en moyenne.

>> en savoir plus sur https://datadome.co/fr/

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