Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Marketing : Publicis Media identifie 5 profils de consommateurs audio

Publicis Media identifie 5 profils de consommateurs audio dans son étude Audioscope.

Publicis Media et son étude Audioscope permettent d’apporter un éclairage sur un média qui s’est transformé ces dernières années et mesure l’apport, à la fois quantitatif et qualitatif, des leviers audio digitaux (webradios, plateformes de streaming, podcasts) en complément d’une campagne radio.

Que retenir ?

Publicis Media observe ainsi 3 tendances de fond qui transforment dès maintenant les stratégies audio : le délinéarisé et les podcasts sont déjà bien compris par les Français, même si l’attachement au direct reste fort ; les plateformes de streaming font partie intégrante du paysage audio avec une complémentarité entre elles des principales plateformes existantes ; les webradios sont rentrées dans les usages et complètent l’audience des radios musicales.
Publicis Media identifie ainsi 5 profils de consommateurs audio :

  • La radio mon compagnon (40%) : catégorie majoritaire, la radio en direct prime dans leur consommation audio et ils sont généralement fidèles à une ou deux stations de radio.
  • Les héritiers (34%) : catégorie puissante, ce sont également des adeptes de la radio en direct, mais avec davantage de diversité d’écoute.
  • La radio quand je veux (6%) : catégorie minoritaire mais amenée à se développer, ce sont des adeptes de la radio en différé.
  • Les nouveaux auditeurs (9%) : catégorie minoritaire, ce sont de gros consommateurs de web radios tout en conservant la radio en direct.
  • Les post-radio (11%) : ils recherchent des contenus originaux (non radio) et sont avant tout adeptes du streaming mais aussi des programmes vidéos écoutés en audio (TV, YouTube).

L’étude Audioscope, menée auprès de 1 734 Français, a été réalisée en partenariat avec les régies Deezer, Lagardère Publicité, NRJ Global, Spotify et TargetSpot.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article