Social media : Twitter va t il pousser à "unfollower" ?

Publié le par new pub marketing

Selon un article du site LCI, TWITTER planche sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra de suggérer aux utilisateurs des comptes à ne plus suivre... Cool ! "Barrez vous tous, on trouve que lui ou elle, ne sont pas à suivre !" Mais quel est l'intérêt de cette mesure à moins de vouloir contrôler les tendances, les informations et les contenus ?

"Vous utilisez probablement les suggestions de Twitter sur les personnes à suivre. Vous ne le savez peut-être pas, mais elles sont générées par un algorithme qui se base sur les contacts de votre carnet d’adresses (si vous avez choisi de les importer) et sur les tendances qui se dégagent de votre historique d’abonnement. Le réseau social à l’oiseau bleu souhaite désormais aider ses utilisateurs à faire du le ménage parmi leurs followers, en leur suggérant des comptes à ne plus suivre.

Il ne s'agit pas de faire la chasse à la désinformation, mais d'aider les internautes à y voir plus clair dans leur timeline. "Nous savons que les gens veulent un Twitter pertinent. Une manière de le faire est de ne plus suivre les personnes avec lesquelles ils ne sont pas régulièrement en contact. Nous avons effectué un test très limité sur des comptes délaissés pour vérifier si les utilisateurs souhaitaient les abandonner", a déclaré un porte-parole du réseau social, dans un communiqué relayé par Slate".

Publié dans Twitter, socialmarketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article