Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Fintech : Le régulateur suisse consulte pour plus de souplesse avec les Fintech

La Finma propose d’assouplir les règles anti-blanchiment pour les établissements dont le revenu brut est inférieur à 1,5 million de francs.
Le régulateur suisse veut favoriser le développement des fintech
 

L’Autorité suisse de surveillance des marchés financiers (Finma) a ouvert depuis fin août 2018 une consultation qui durera jusqu’au 26 octobre en vue d’assouplir les obligations des petits établissements financiers en matière de lutte anti-blanchiment. L’initiative fait suite au vote du Parlement helvétique, qui a amendé en juin dernier la loi sur le secteur bancaire afin de stimuler l’innovation financière et de consolider la position du pays dans la gestion de patrimoine. A cet effet a été créée une nouvelle catégorie de licence, l’«autorisation fintech», qui s’appliquera aux établissements acceptant des dépôts pour des montants allant jusqu’à 100 millions de francs suisses (87 millions d’euros) sans les placer ni verser d’intérêts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article