Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Innovation produit : des gilets de chantier avec refroidissement en cas de forte chaleur

Une nouvelle innovation produit dans le secteur du BTP ! En effet, au Qatar, des "gilets de refroidissement" arrivent sur les chantiers du Mondial 2022. L'idée est d'apporter plus de confort mais elle est surtout très innovante car elle concerne des milliers de travailleurs à travers le monde. Ces nouveaux équipements sont fabriqués par une société anglaise et ils vont permettre de réduire de près de 15 degrés la température corporelle des ouvriers qui en sont équipés. Les milliers de travailleurs sur les chantiers du prochain Mondial de football au Qatar subiront donc moins cette chaleur écrasante !

"Le gilet de refroidissement peut transformer la vie de nos travailleurs", a affirmé Mahmoud Qoutoub, un responsable chargé du bien-être des ouvriers au sein du comité, dans une déclaration affichée sur le site web de l'organisation du Mondial. Les gilets ont été développés en collaboration avec TechNiche, une société britannique spécialisée dans les technologies de refroidissement.

L'année dernière, une étude de l'organisation Human Rights Watch affirmait que des milliers de travailleurs de la construction étaient soumis à des chaleurs potentiellement mortelles, alors que les températures dépassent parfois les 45 degrés Celcius pendant les mois d'été. Lorsqu'il a remporté l'organisation de la Coupe du monde de 2022, le Qatar devait initialement l'accueillir pendant l'été. Mais la Fifa a prévu de repousser la compétition à novembre-décembre quand les températures sont plus clémentes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article