Mobile / Ecommerce : Les Français accélèrent sur les achats par mobile en 2018

Publié le par new pub marketing

La Mobile Marketing Association France, observatoire dédié aux analyses des habitudes d’achat sur mobile des Français vient de publier une nouvelle étude* sur le marché Français lors du premier semestre 2018.

Découvrez les principales conclusions de cette étude :

  • 17 millions de Français achètent sur mobile, soit 26% de la population.
  • Ce chiffre est en forte croissance : +24%
  • La France est en retard par rapport à l’Espagne, l’Allemagne, ou le UK. En Angleterre le M commerce est majoritaire et représente 54% du e-commerce contre 36% en France.
  • Les applications ont un taux de conversion 3 fois plus élevé que le web mobile, et 1,5 fois plus élevé que sur desktop.
  • La France est sur le podium européen des achats in-app derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne avec un CA de 750 millions d’euros.
  • Le mobile s’impose dans les points de vente physiques : 40% des consommateurs l’utilisent pour prendre des photos, 27% pour comparer les prix, 24% pour échanger avec des proches, 24% pour géolocaliser une boutique.
  • Le paiement mobile progresse et est utilisé par 2,1 millions de Français.
  • Le mobile représente désormais la majorité des audiences des e-commerçants mais encore une minorité de leurs transactions.

*Cette étude est notamment réalisée en association avec App Annie, Visa, comScore, Criteo, Mobiyo, newXt, RetailMeNot et BNP Paribas.

Publié dans ECOMMERCE, Mobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article