Social Media : Twitter durcir sa politique de lutte contre ces discours de haine

Publié le par new pub marketing

Le réseau social TWITTER, a annoncé durcir sa politique de lutte contre ces discours de haine en annonçant l’interdiction des « discours déshumanisant ». Cette nouvelle règle doit permettre de sanctionner les tweets et utilisateurs qui ne visent pas spécifiquement  un utilisateur. Voilà une nouvelle information qui mérite une annonce mais il faudra que les actes suivent vraiment avec beaucoup de discernement !

Cette règle permet de signaler des tweets vécus comme abusifs, qui ne rentraient pas dans le spectre des contenus punissables. Twitter s’est notamment appuyé sur les travaux de chercheurs d’Harvard et du « Dangerous Speech Project ». Ce dernier travaille déjà avec Google et Facebook pour les aider sur ces sujets.

Rappelons que cela concerne un nombre d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) de 335 millions* d'individus dont le taux d’utilisateurs actifs sur mobile est de 80%.

* donnée en date de mai 2018

Publié dans socialmarketing, Web

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