Web : Le changement de nom de domaine, le détail qui fait la différence pour RAKUTEN

Publié le par new pub marketing

Vous ne l'avez peut-être pas encore remarqué mais le nom de domaine PriceMinister.com est devenu durant l'été Rakuten.com après avoir marqué nos esprit pendant 18 longues années. 

Le détail qui fait la différence dans le cadre d'une stratégie et qui bouleverse pas mal de chose. Quand un client a l'habitude de taper un nom de domaine en direct sans passer par le moteur de recherche, c'est un bénéfice immédiat pour une marque. En effet, cela démontre que la marque est dans son "TOP of Mind" et qu'il fait le choix instinctif de se reposer sur une solution qu'il a su identifié. Quand une entreprise, une marque, un site Internet sont rachetés, le nom change parfois. Dans le cas présent, le nom a changé mais le nom de domaine aussi ! A moins de faire une redirection de l'ancien nom vers le nouveau, les clients risquent bien d'être un peu perdu et surtout moins fidèles. N'oublions pas non plus, l'impact sur le référencement naturel... Il faut techniquement reprendre les balises, les titres, les url produits. A court terme, il y a surement une petite perte de trafic sur le site mais à long terme, s'il est bien mené cela pourrait renforcer la visibilité. Un mal pour un bien qui s'avère régulièrement payant mais qui demande de lourds efforts techniques et fonctionnels pour les site E-commerce, notamment.

Publié dans seo, Web, ECOMMERCE

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