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11 Septembre 2018
Au second trimestre 2018, les Français ont dépensé 22 milliards d’euros soit une progression de +14,4% par rapport au second trimestre 2017. C'est un nouveau record depuis 2012 qui doit être signalé ! Logiquement, le montant moyen d’une transaction (produits et services) continue à baisser : il perd 4 euros en un an et passe à 63 euros. Cette baisse est compensée par une augmentation de la fréquence d’achat. Chaque e-acheteur a dépensé en moyenne 10% de plus sur internet ce trimestre par rapport au 2ème trimestre de l’année précédente soit 721 euros (vs 654 euros l’an dernier).
Cela représente 100 euros de plus sur deux ans. Ainsi, le volume de transactions enregistre une hausse de 21% ce qui représente au total près de 350 millions de transactions sur le trimestre. Cet essor est dû au développement de l’offre (+20 000 sites en un an), à l’accroissement du nombre d’acheteurs (+488 000 en un an – Source Médiamétrie) et à la croissance du nombre de commandes par cyberacheteur.