Zik : Warner Music passe à l'offensive dans l'univers du merchandising

Publié le 18 Septembre 2018

Zik : Warner Music passe à l'offensive dans l'univers du merchandising
Avec EMP, spécialisé dans la vente de produits dérivés liés à la musique, Warner Music réalise sa plus grande acquisition en cinq ans en mettant sur la table 180 millions de dollars.
Accessoire phare des années 90, les tee-shirts imprimés de groupes de rock seraient de nouveau à la mode.  Warner Music, troisième plus grande maison de disques a annoncé avoir conclu un « accord définitif » portant sur le rachat d'EMM Merchandising Handelsgesellschaft mbH (EMP), un site de vente de produits dérivés en ligne spécialisé dans la musique.
Le montant de la transaction serait estimé à 180 millions de dollars (154 millions d'euros).
Fondée en 1986, la société EMP vend des « goodies » de groupes comme Pink Floyd, Nirvana ou encore AC/DC. Outre sa boutique en ligne, elle exploite quatre magasins en Allemagne et en Autriche. Warner Music qui  affiche un chiffre d'affaires de 1,92 milliard de dollars au premier semestre 2018, multiplie ainsi les acquisitions. L'année dernière elle rachetait le label indépendant Spinnin'Records pour 100 millions de dollars.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article