Buzz : Quand le recyclage de bouteilles en plastique permet de voyager gratuitement

Publié le 24 Octobre 2018

Un sacré coup marketing vient d’être entrepris par le métro d’Istanbul. L’idée est simple. En effet, elle veut favoriser le recyclage des bouteilles en plastique tout en incitant les personnes à prendre les transports en commun. Le coup est même complètement génial car la créativité devient le meilleur ami de l'écologie !

Le principe :

Des distributeurs automatiques sont installés dans les stations d’Istanbul. Ces derniers permettent aux passants d’ajouter du crédit à leur carte de métro en insérant simplement à l’intérieur une bouteille en plastique ou une canette d’aluminium. Concrètement, plus les voyageurs recyclent de bouteilles, plus ils peuvent voyager à titre gratuit. Lorsqu’une bouteille ou une canette est insérée dans la machine, l’appareil va la scanner pour en déterminer la taille. Par exemple, une bouteille de 0,33 litre rapporte 2 kurus, tandis qu’une bouteille d’un demi litre permet d’en gagner 3.

Rappelons que la Turquie est le troisième producteur européen de déchets ménagers et commerciaux après l’Allemagne et la France. Mais paradoxalement, c’est également le pays qui affiche le pire taux de recyclage en Europe.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #marketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article