Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Branding : Changement d'identité pour le logo du FC BARCELONE

Branding : Changement d'identité pour le logo du FC BARCELONE

Dans la série "je modifie mon logo pour rajeunir ma marque", voici le changement d'identité à ne pas louper ... Celui du club de football du FC Barcelone. Fondé en 1899, le FC Barcelone est l’une des équipes de football les plus connues et les plus couronnées de succès au monde. Au fil des décennies, l’équipe catalane a attiré certains des meilleurs joueurs du monde, parmi lesquels Johan Cruyff, Ronaldo et Lionel Messi, ou Emmanuel Petit (non là c'est une petite blague) entre autres. La semaine dernière, le club a présenté un emblème révisé et une nouvelle identité conçus par la société espagnole Summa. Josep Vives, porte-parole du FCB, a justifié et détaillé ce choix en conférence de presse:

"Cette évolution est le fruit d'un an et demi de réflexion. Nous souhaitons davantage mettre en valeur les couleurs bleu et grenat (passage de sept à cinq bandes), qui sont le symbole de notre identité, ainsi que le drapeau régional catalan, tout en donnant davantage d'importance au ballon, l'élément central et emblématique du style de jeu du Barça".
 
Le changement n'est pas vraiment spectaculaire ! Plus simple, il n'est pas moins lisible et il ne donne pas la sensation d'un relooking en profondeur. Le club semble bien décidé mais tout le monde n'a pas un avis positif sur le sujet surtout quand on retouche un logo devenu iconique.
Le logo de la discorde
Selon un sondage réalisé par le journal barcelonais Mundo Deportivoce jeudi 27 septembre, les supporters barcelonais ne seraient pas convaincus par cette proposition: à la question "Aimez-vous le nouveau logo du club?", près de 75% des 9000 votants ont répondu "pas du tout". À l'inverse, seul 11 % des votants se disent convaincus par cette nouvelle proposition.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article