Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

E-commerce : La folie Black Friday se produira-t-elle ?

La folie Black Friday se produira-t-elle ?

Le vendredi noir, importée des Etats-Unis, se déroulera principalement ce vendredi 23 novembre 2018. Dès aujourd'hui, les bonnes affaires commencent ce lundi 19 novembre pour de nombreuses grandes marques et les enseignes. Par exemple, Boulanger mise particulièrement en 2018 sur les objets connectés, avec jusqu'à 50% de remises sur les assistants vocaux et 30% sur les éclairages, les alarmes et les thermostats connectés pour la maison. La marque Nike proposera des offres exclusives sur les accessoires et les vêtements. Dans le sport aussi, Decathlon fait partie des enseignes les plus recherchées par les internautes sur Google. LEGO annonce une sélection d'articles vendus avec une réduction de 20% à 30% durant l'opération. Darty, Cdiscount, Amazon ne seront pas en reste non plus !

Pour anticiper et économiser sur les achats de Noël, les français vont-ils vraiment plonger ?

Rappelons que 91% des Français ont désormais entendu parler du Black Friday, dont 74% qui voient bien ce dont il s’agit … Un Français sur deux a l’intention de profiter du Black Friday 2018 pour réaliser des achats, soit presque deux fois plus que l’année dernière ! Et pour mieux comprendre l'enjeu commercial, sachez que "212 euros" correspond au budget moyen que les acheteurs du Black Friday 2018 envisagent de dépenser.
Les principaux rayons qui vont être pris d'assauts seront les vêtements, chaussures et maroquinerie arrivent en tête des souhaits d’achat (60%), les rayons TV, Hi-fi, High-tech (33%) et Livre, DVD, jeu vidéo, CD (28%) complètent le podium des produits attendus.


Près d’un tiers des Français estime que le Black Friday représente un bon moyen de faire des économies (30%) ou la possibilité d'acheter en avance ses cadeaux de Noël sans stress (30%). (Source : I love retail) Près de 50 % des français risquent bien d'acheter durant cette période. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article