Les pires pub : Les consignes de la RATP, l'humour vintage qui passe mal

Publié le par new pub marketing

La RATP culmine à plus d'un million de vues sur YouTube pour cette affreuse publicité qui délivre les consignes de sécurité. Est-ce vraiment concept ? Est-ce véritablement le bon ton pour s'adresser à tous ? Est-il nécessaire de trouver une mise en scène aussi ringarde pour sensibiliser un large public ? La réponse est NON ! Cette pire pub est un nouvel exemple d'inconscience créative qui laisse uniquement la place à l'idée que la publicité originale et décalé intéressera davantage que les autres … Non plus ! C'est une grosse faute de goût et une tragédie stratégique. Seule une entreprise qui n'a pas de concurrence peut se permettre un tel dérapage. La RATP vient d'oublier que les clients ne sont pas des chèvres et qu'il serait surement mieux de délivrer un message plus sérieux et moins long pour parler vrai. Et pour ne rien louper, on retrouve même le Hashtag qui va bien #consignesAIRATP, qui nous laisse encore perplexe car on se demande bien qui aura le courage de mettre cela sur Twitter (sauf pour la blague).

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article