Media : AB Moteurs devient aujourd'hui AUTOMOTO La chaine

Publié le par new pub marketing

La chaîne AB Moteurs devient AUTOMOTO La chaine dès aujourd'hui, du nom de l'émission historique de TF1, avec de nouvelles émissions sur les voitures anciennes et sur les deux-roues. En se basant sur cette "marque puissante", le groupe a remanié sa grille : "Mission GDB", une émission de test présentée par trois blogueurs, le "Moto Club" du mercredi, "Retromania", présenté par un ancien journaliste de Turbo sur M6, mais aussi un talk-show le samedi midi, coprésenté par l'ex-pilote de F1 Olivier Panis.  

Notons aussi que les télespectateurs pourront retrouver sur Automoto les compétitions de Nascar et le championnat du monde de X-Trial, ainsi que du supercross.

La nouvelle identité visuelle de la chaîne reprend les codes du magazine diffusé sur TF1 depuis 1975 et présentera "quelques contenus en commun", selon Richard Maroko. Automoto est la première chaîne lancée par Mediawan, le groupe de Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, qui a racheté le producteur et diffuseur AB en 2017. Mediawan édite 19 chaînes payantes.

Publié dans Media, tv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article