Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Media : Fin du conflit commercial, TF1 et Canal + signent un accord

Les chaines TF1 et Canal + ont (enfin) signé un accord mettant un terme à leur conflit commercial, qui avait conduit le groupe de télévision payante à priver ses abonnés de la Une en début d’année. Les deux groupes ont annoncé avoir conclu un nouveau partenariat qui permettra à Canal + d’intégrer les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, LCI…) dans toutes ses offres (y compris myCanal), le tout accompagné de services et de fonctionnalités enrichis (replay étendu, contenus diffusés en avant-première…). En outre, cet "accord de distribution globale" s’accompagne d’un "nouveau partenariat élargi" entre TF1 et Dailymotion, la plateforme de partage de vidéo qui appartient comme Canal + au groupe Vivendi.

Rappelons que la guerre entre Canal + et TF1 avait notamment pénalisé les clients du groupe de télévision payante abonnés à son bouquet de télévision par satellite TNT Sat, un service qui permet aux foyers vivant dans des zones non desservies par la TNT, montagneuses ou autres, d’accéder aux chaînes nationales... Ce qui avait poussé les pouvoirs publics à taper du poing sur la table. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et le gouvernement étaient ainsi montés au créneau en appelant les deux groupes à s’entendre. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article