Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Media : Légère érosion de l'audience radio en France et RTL reste la station leader

Les derniers chiffres d’audience publiés par Médiamétrie indiquent que la couverture radio est passée de 79,5% de la population en audience cumulée en septembre-octobre 2017 à 78,6% en septembre-octobre 2018. Cela représente une perte de 318 000 auditeurs en un an. La durée d’écoute par auditeur est passée de 2h51 à 2h48 dans la même période (base lundi-vendredi).
L’évolution est également répartie : -1pt pour les généralistes et -0,9pt pour les musicales.

Notons que le grand vainqueur de la rentrée en radio en France, n'est autre que la station RTL qui conserve son titre de première radio de France malgré un léger recul à 11,8 % (-0,2 point) d'audience. La Station France Inter est elle aussi en très bonne forme. France Bleu continu sa glissade avec une audience de 6,6 %, (-0.5 point), RMC baisse aussi à 7,3 % d'audience (-0.5 point) et France Info perd 0.4 point à 8,1 %.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article