Packaging : l'emballage à effet barrière nouvelle génération

Publié le par new pub marketing

Le packaging sous la forme d'un Cycle Pack proposé par Malengé Packaging, une PME de 20 salariés située à Flers-en-Escrebieux (Nord), est thermoscellable et il possède la particularité d’être mono-matériau.

En effet, conçu à partir d’une base papier de fibres vierges, l’emballage est dépourvu de couches de plastique et d’aluminium. Ces dernières sont généralement destinées à protéger le contenu de l’humidité, de la lumière et de l’oxygène, mais présentent l’inconvénient d’être difficiles à recycler. Il a aussi l'avantage d'être 15 à 40 % plus léger qu'un autre emballage avec un bilan carbone réduit de 15 à 60 %.
Cyclepack, ce papier barrière qui se recycle comme un papier ordinaire a demandé deux ans de développement. Pour arriver à ce résultat, l'imprimeur a travaillé main dans la main avec le Centre technique du papier (CTP) situé sur le Campus universitaire de Grenoble. Une belle innovation packaging qui pourrait inspirer de nombreuses marques.

 

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