Social Media : Plus d'utilisateurs Facebook dans le monde mais stagnation en Europe

Publié le par new pub marketing

Social Media : Plus d'utilisateurs Facebook dans le monde mais stagnation en Europe

Les résultats du 3ème trimestre concernant le géant Facebook sont tombés.

Que retenir ?

Le réseau social compte désormais 1,495Md d’utilisateurs quotidiens soit une augmentation de +9,3% vs T3 2017 et 2,271Md d'utilisateurs mensuels dans le monde, soit +9,6%. Les revenus publicitaires connaissent une forte augmentation puisqu'ils s’élèvent à 13,539 Md$, soit +33,5% par rapport au T3 2017 et +3,8% par rapport au T2 2018. 48,4% des recettes pub proviennent de l’Amérique du Nord et 24,1% d’Europe.

Notons qu'en Europe, le nombre d’utilisateurs quotidiens baisse légèrement depuis le début de l’année : 282M au T1 et 278M au T3 2018. Cela n'est autre qu'une stagnation, qui pourrait d'ailleurs se confirmer à la fin de l'année car les cibles "jeunes" préfèrent de plus en plus des réseaux comme Instagram (qui appartient à Facebook). 

Par rapport à la même période de l’an dernier il progresse de 4M (+1,5%). En revanche, les recettes publicitaires en Europe progressent de 9,2% par rapport au T1 et de +34,2% depuis le T3 2017.

Publié dans Web, socialmarketing, facebook

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