E-commerce : Carrefour renforce sa présence sur le continent africain
Publié le 19 Décembre 2018

L'enseigne Carrefour renforce sa présence sur le continent africain avec la vente en ligne des produits à marque Carrefour sur la plateforme de vente en ligne Jumia. En effet, une signature de partenariat est intervenue entre l'enseigne et Majid Al Futtaim (MAF) et CFAO Retail, et Jumia, leader du e-commerce sur le continent africain. Ce Partenariat permettra de commercialiser leurs gammes de produits via la Market Place Jumia dans 4 pays africains : le Cameroun, la Côte d'ivoire, le Sénégal et le Kenya. Grâce à ce nouveau Partenariat, Carrefour renforce sa présence sur le continent africain qui connaît un développement très rapide du e-commerce.
Le Groupe Carrefour est présent en Afrique en franchise dans 7 pays avec des Partenaires locaux dans 227 magasins
• Le groupe Majid Al Futtaim est un Partenaire majeur et de longue date du groupe Carrefour, avec 250 magasins au Moyen-Orient et en Afrique dont 6 au Kenya.
• Le groupe CFAO Retail, Partenaire plus récent sur l’Afrique francophone, est présent avec 3 magasins en Côte d’Ivoire, 1 au Cameroun et une ouverture au Sénégal prévue au premier trimestre 2019.