Streaming : Baziks, l’application congolaise, futur Deezer africain ?

Publié le 9 Décembre 2018

Le fondateur de Baziks, Baya Ciamala est parti du constat que « La musique congolaise n’est pas suffisamment mise en avant sur les grandes applications de streaming, comme Deezer ou Spotify. Le jour où Papa Wemba est décédé, pas une de ces applications n’est revenue sur sa carrière, personne n’a proposé des playlists à ces fans.»
 
Cet animateur radio de Kinshasa lance alors son application Baziks qui est disponible en téléchargement sous Android, avec plus de 300 artistes, soit 1 500 heures de musique, et compte déjà 10 000 abonnés ».
A titre de comparaison, Deezer, l’application française lancée en 2006, compte 16 millions d’abonnés dans 180 pays, et un catalogue de 53 millions de morceaux.
Début 2019, Baziks va proposer des abonnements mensuels de 3 ou 4 dollars, sur le modèle Freemium et Premium de beaucoup d’applications. Avant cela, la start-up va lancer une campagne de financement participatif pour constituer une base d’abonnés payants et, avec les sommes levées, résoudre les derniers bugs techniques du site Internet et de l’application. Epaulé par le Digital Lab Africa, Baya Ciamala a également noué un partenariat avec Vodacom, le premier opérateur téléphonique de RDC avec 12 millions d’abonnés, qui lui permet de bénéficier de sa plate-forme de paiement en ligne Mpesa. Mais aussi avec la Société congolaise des droits d’auteurs (Socoda), dont il a désormais accès au catalogue.

Uniquement disponible en téléchargement sous Android, la plate-forme musicale de streaming souhaite d’abord se centrer sur la RDC.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Zik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article