Web : Le moteur de recherche français prépare la sortie de Qwant Mail

Publié le par new pub marketing

Le moteur de recherche français prépare la sortie de Qwant Mail avec le prestataire Linagora. La start-up veut lancer ce service au premier semestre 2019, mais sa marge de manoeuvre financière se réduit avec un chiffre d'affaires 2018 en dessous de l'objectif affiché.
Après le moteur de recherche, Qwant va lancer sa messagerie. Elle ne devraitpas voir le jour avant le deuxième trimestre 2019, selon ses dirigeants, et dans une première version test sans chiffrement.
Une première brique vient d'être posée avec le choix du prestataire, Linagora, qui va créer Qwant Mail.
Mais ...Comme le précise une article du journal LES ECHOS, "Dans le monde de la messagerie sécurisée, la règle est de faire payer aux utilisateurs un service qui ne repose pas sur les revenus de la publicité, et parfois leur offrir un premier niveau de service. De ce point de vue, la marge de manoeuvre de Qwant reste réduite. Si ses revenus sont en hausse ces deux dernières années (500.000 euros en 2016 et près de 3 millions d'euros en 2017), le chiffre d'affaires 2018 ne devrait finalement se situer qu'entre 5 et 8 millions en 2018, alors qu'Eric Léandri, président et cofondateur de Qwant, avait annoncé un objectif supérieur à 10 millions. De quoi rendre la croisade anti-Gafam de Qwant encore un peu plus délicate".

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