IA / Ecommerce : La voix ne fait pas le gros attendu pour générer des ventes E-commerce

Publié le 8 Janvier 2019

La voix ne représente que 0,5% des ventes en ligne aux États-Unis ! Et Bim, ca calme, non ? On pense régulièrement aux "experts" qui nous font le coup de la révolution notamment avec le haut parleur vocal… Le chiffres parlent vraiment !

74,2 millions d'Américains entendent utiliser un haut-parleur intelligent au moins une fois par mois au cours de l'année qui vient, et 15% l'ont fait en 2018, indique une étude publiée par eMarketer. En revanche, pour le moment les résultats sont faibles et peut-être ridiculement réduits pour penser qu'il y aune grosse tendance à l'horizon. Le commerce vocal a atteint 2,1 milliards de dollars en 2018, soit 0,5% des ventes en lignes totales aux États-Unis. 27% des propriétaires de "smart speakers" devraient acheter grâce à ce device en 2019 mais il faudrait vraiment le vérifier car pour le moment nous sommes loin du compte ! 

Notons quand même qu'à l'occasion du CES de Las Vegas, Amazon annonce que 100 millions d'appareils intégrant son assistant Alexa ont été écoulés.  Au total, 150 produits reposant sur l'assistant vocal sont désormais commercialisés, parmi lesquels 100 ne sont pas directement construits par Amazon. 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ia, #iot, #ECOMMERCE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article