Marketing / IA : l’intelligence artificielle attire de plus en plus les directeurs marketing

Publié le par new pub marketing

53% des directeurs marketing ont l’intention d’augmenter leurs dépenses en intelligence artificielle, selon Quantcast !

67% des directeurs marketing qui investissent dans l’intelligence artificielle (IA) constatent un impact positif sur leurs résultats, selon une nouvelle étude de Quantcast et Forbes Insights intitulée «Enseignement des marques au 21e siècle». 30% d’entre eux considèrent d’ailleurs l’IA comme «importante» ou «essentielle» à leurs efforts marketing.
Dans le détail, 72% pensent que l’IA permettra de créer une mesure plus précise ; 53% qu’elle servira à obtenir une meilleure segmentation comportementale ; 55% qu’elle sera utilisée pour répondre en temps réel aux consommateurs ; 52% qu’elle sera utile à la création de messages qui favorisent l’engagement.
Par ailleurs, ces spécialistes du marketing ont vu leurs ventes augmenter de 15% en 2018 (contre 7% pour ceux qui n’ont pas encore adopté l’IA) et disent mieux réussir à fidéliser leurs clients.

 

Publié dans marketing, ia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article