Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : Facebook va interconnecter WhatsApp, Instagram et Messenger

Si vous êtes sur Facebook et que vous voulez échanger depuis Messenger avec un interlocuteur qui utilise WhatsApp, c'est impossible. Demain les choses vont être différentes. En effet, l'intégration des infrastructures techniques des trois plateformes du réseau social, décidée par Mark Zuckerberg il y a quelques mois, selon des informations révélées par le New York Times va permettre de le faire . «Nous cherchons des moyens de faciliter la communication avec vos amis et votre famille via des réseaux», a indiqué Facebook au quotidien. Le projet en serait pour l'instant à un stade très préliminaire, mais Mark Zuckerberg souhaiterait le voir achevé au plus tard début 2020. Il y a encore «beaucoup de discussions et de débat» sur la façon dont le système fonctionnera, a ajouté Facebook. En permettant à ses utilisateurs d'échanger des messages entre ses différentes plateformes, Facebook espère pouvoir les garder plus longtemps dans son giron. En 2018, le nombre des utilisateurs de Facebook a plafonné aux États-Unis, voir reculé en Europe et les plus jeunes s'en détournent. Dans certaines zones géographiques comme l'Inde ou l'Amérique du Sud, WhatsApp est bien plus populaire que Facebook.

La tâche est d'ampleur et les difficultés techniques à surmonter, nombreuses. Des milliers de développeurs vont devoir reconfigurer la façon dont WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram - trois plateformes créées indépendamment - fonctionnent au niveau le plus profond. Si WhatsApp est déjà une messagerie chiffrée de bout en bout, ce n'est pas le cas des deux autres applications. Selon les sources du New York Times, Mark Zuckerberg souhaiterait que ce chiffrement devienne le standard. Les messages des utilisateurs deviendraient dès lors inaccessibles à qui ne possède pas de clé de déchiffrement, en l'occurent l'expéditeur et destinataire. (Source le figaro)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article