Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : 3 tendances pour son site Internet en 2019

Web : 3 tendances pour son site Internet en 2019

Découvrez les 3 tendances pour faire de son site Internet en 2019, un véritable outil de communication original.

1. Les couleurs vives

2019 sera l’année des couleurs vives et originales sur les sites Web. Les créateurs des sites et les webdesigners sont plus audacieux que par le passé dans leur approche de la couleur. Ils osent la sursaturation ou bien utilisent des couleurs flashys que le spectre RVG de nos écrans offrent (couleurs de la lumière, écran Rétina). C'est le moment de mettre un rouge intense, un peu plus de bleu puissant et encore un jaune soleil éclatant. Lâchez vous avec des couleurs vives qui accrochent l'œil des utilisateurs.

 

2. La Scroll reveal: Afficher le contenu de la page web au scroll

L’animation sans doute la plus utilisée aujourd’hui permet d’attirer l’attention des visiteurs sur le contenu de votre choix, au bon moment, pour vous assurer qu’ils ne manquent pas un argument clé ou un Call to Action primordial pour les transformer en client !
Le Scroll reveal affiche du contenu ou des animations au moment où vous scrollez sur votre page web.

 

3. Toujours plus "Responsive" que jamais

Plus qu'une tendance, c'est une obligation comme depuis maintenant plusieurs années. Il y a peu de chance de trouver un site "moderne" qui ne soit pas responsive. En revanche, il faut mener une politique "mobile first" pour que le site s'adapte à tous les usages. Le travail consiste à étudier très finement l'ergonomie poru optimiser la navigation mais aussi de trouver les bons emplacements pour mettre en avant les contenus textes et / ou visuels sur les pages. Enfin, n'oublions pas que l’annonce de Google d’indexer en priorité les versions mobiles de sites internet par rapport à la version desktop marque un tournant également dans le webdesign des sites Web en 2019 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article