Datamarketing : Dolmen a levé 9 millions d'euros
Publié le 9 Février 2019
Spécialiste du marketing client local et digital, Dolmen a levé 9 millions d'euros pour renforcer la relation client des commerces de proximité et se développer en Europe.
Grâce à l'apport de deux entités (Mediapost et Salesforce Ventures) et de ses partenaires historiques, l'entreprise rennaise a bouclé un tour de table de neuf millions d'euros, quatre ans après sa précédente levée de fonds de cinq millions d'euros. Objectif : renforcer les activités de la collecte et du traitement des données des consommateurs.
Les algorithmes développés par Dolmen permettent de délivrer des messages plus proches du quotidien des consommateurs. « Par exemple, un commerçant à Saint-Brieuc peut annoncer à ses clients l’arrivée de la coquille Saint-Jacques. » Un autre peut organiser une loterie.
La PME s’est rapprochée du leader mondial de la relation client digitale, l’américain Salesforce, basé à San Francisco, pour lui proposer d’ajouter une « brique technologique de proximité » à son business. « En clair, nous enrichissons leur base de données en apportant une connaissance plus fine de chaque client », explique David Godest, son PDG.
La PME s’est rapprochée du leader mondial de la relation client digitale, l’américain Salesforce, basé à San Francisco, pour lui proposer d’ajouter une « brique technologique de proximité » à son business. « En clair, nous enrichissons leur base de données en apportant une connaissance plus fine de chaque client », explique David Godest, son PDG.
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