Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

E-commerce : La Poste investit massivement dans la logistique E-commerce

Pour moderniser le réseau de tri et de livraison des colis, et être ainsi en capacité de livrer en plus grande quantité et plus rapidement, La Poste injecte 120 millions d'euros dans sa logistique en Ile-de-France pour le E-commerce.

Cinq plateformes ultramodernes seront créées en Ile-de-France, deux pour le tri et trois pour la livraison des Colissimo. Dès 2021, deux plateformes industrielles seront inaugurées en Seine-et-Marne (77) et sur la commune du Val-d'Oise (95). D'une superficie de plus de 20 000 m² chacune, elles seront équipées de machines de tri à la pointe de la technologie, dont les carrousels à deux étages pourront traiter jusqu'à 3 fois plus de colis à l'heure que les trieurs actuels. Dès 2019, deux nouvelles plateformes de livraison ouvriront à Poissy (78) et à Garonor (93). Une troisième ouvrira à Wissous (91) d'ici 2021 et accueillera également le tri des Colissimo internationaux pour en moderniser le traitement actuellement effectué à Chilly-Mazarin.
Les deux plateformes industrielles actuelles, dédiées au traitement des colis en Ile-de-France, bénéficieront de travaux de modernisation. Celle de Moissy-Cramayel (77) pourra ainsi accueillir dès cette année davantage de colis transportés par caisses mobiles ; celle de Gennevilliers (92) sera rénovée et transformée en une nouvelle plateforme de pré-tri des colis vers les agences de livraison des arrondissements parisiens.

 L'objectif de La Poste est de déployer un réseau industriel puissant, capable de livrer les colis en J+1 sur une partie du territoire dès 2020 et d'absorber une forte croissance des volumes et d'accompagner la croissance des e-commerçants en France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article