Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Les pires pub : La société Générale tente de faire jeune en cassant les codes

A première vue, l'idée de casser le codes pour revendiquer un nouveau positionnement n'est pas une mauvaise chose pour une marque connue. Toutefois, elle doit tenir compte de son passée pour ne pas être en rupture avec son image. L'image de marque n'est pas celle que l'on impose. Elle est celle du reflet vis-à-vis des individus. Par conséquent, vouloir jouer au jeu de "je suis jeune et on refait le monde", n'a pas de sens pour un banque comme la Société Générale. La promesse qui est soucieuse des autres passe définitivement à la trappe pour nous faire le coup de ma génération Y et Z. Désolé mais ce n'est pas crédible aux yeux des consommateurs. Sur le plan marketing, le piège se referme car à trop vouloir cibler les jeunes, cette banque risque de voir des clients la quitter rapidement. N'oublions pas qu'une bonne communication est celle aussi qui parle à son 80/20 de clients ! 

... Bref, à oublier au plus vite ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article