Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

SEO : 3 astuces pour plaire à GOOGLE

SEO : 3 astuces pour plaire à GOOGLE

GOOGLE est le moteur de recherche de référence. Il a près de 91 % de parts de marché en matière de recherche sur Internet. Autant dire que si vous voulez rendre votre site Web visible, il faut avoir un bon référencement naturel. Il ne faut pas capitaliser sur l'achat de mots clés uniquement d'ailleurs. Voici 3 astuces pour plaire à GOOGLE.

1. Encouragez les partages ! Eh oui, à l'heure des réseaux sociaux, il faut permettre aux internautes de partager toujours plus les contenus. Mettez des liens et une fonction "share" vers les principaux réseaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn (pour les pros) ou encore Twitter ou Snapchat.

2. Utilisez les bons mots clés ! Cela veut dire qu'il faut intégrer des balises et des mots clés sur des thématiques pour avoir des contenus ciblés. Sans cela votre trafic sera plus faible.

3. Optimisez les URL ! Mettez en place des url "descriptives". Plus l'url va décrire les contenus ou le titre de la page plus elle sera reconnue par GOOGLE. En revanche, la bonne astuce est de ne pas dépasser plus de 80 caractères (tirets compris) dans l'url.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article