Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : Que font principalement les internautes français quand ils surfent ?

La question mérite d'être posé pour mieux comprendre les comportements sur Internet. Que font principalement les internautes français quand ils surfent ? La réponse est très convergente puisqu'ils se concentre principalement à consulter les réseaux sociaux.

Sur la moyenne de 1h37 par jour passée sur Internet (9 minutes de plus qu'en 2017), 1/5 du temps est consacré aux réseaux sociaux. La place de Facebook, Instagram, Twitter et autre TikTok est donc bien chaude ! Elle ne laisse plus d'autres choix que de constater que les réseaux sociaux sont dans la vie de tous désormais.

Notons que chez les 15-24 ans, il s’agit d’un tiers du temps passé sur le Net. En tout, ce sont plus de 30 millions d’internautes qui se rendent sur les plateformes sociales quotidiennement en France.

Côté e-commerce, ce sont 39,3 millions d’internautes (soit 9/10 d’entre eux) qui ont déjà effectué des achats en ligne en France en 2018 (source : Médiamétrie).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article