Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : Wikipedia va s'associer à Google Translate

La fondation Wikimedia a annoncé un partenariat avec Google afin de simplifier la traduction des articles anglais sur les versions internationales de l'encyclopédie en ligne.
Wikipédia s'est donné pour mission de mettre à disposition de tous l'intégralité des connaissances humaines. Le dernier obstacle pour l'encyclopédie en ligne reste la barrière de la langue. 
Pour répondre à ce problème, la fondation Wikimédia, qui édite Wikipédia, a noué un partenariat avec Google afin d'y intégrer l'outil Google Traduction. Les éditeurs bénévoles sur la plateforme peuvent désormais utiliser le système de traduction développé par la marque américaine directement dans leurs outils de publication.
Google Traduction va recevoir le support de 15 langues supplémentaires à cet effet, dont le haussa, le kurde (le kurmanji), le yoruba et le zoulou. L'objectif est de proposer, partout où il est possible de le faire, l'intégralité des pages Wikipédia rédigées en anglais, la langue de référence de l'encyclopédie.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article