E-commerce : Zalando va élargir son offre en France avec la beauté

Publié le 10 Mars 2019

En 2018, Zalando lançait une offre beauté en Allemagne, d’abord destinée aux femmes puis progressivement étendue aux hommes. Cette fois-ci, Zalando annonce le lancement de cette catégorie en France, en Suède, au Danemark, en Belgique et en Italie. En tout, 8 marchés – sur les 17 pays dans lesquels il opère – sont désormais concernés par l’extension de l’offre. A partir de mi-mars à 200 marques et 6 500 produits hommes et femmes seront disponibles. A noter que "le nombre de marques est sensiblement le même dans chaque pays et que l’assortiment est identique en France et en Italie", précise Mark Tranter, responsable des achats beauté chez Zalando. Le groupe entend élargir au fur et à mesure la gamme de produits proposés dans les domaines du maquillage, soins féminins et masculins.

L’élargissement de l’offre présente plusieurs avantages pour la plateforme de E-commerce. Il permet de concilier les ventes des références d’univers proches (mode et beauté, comme le font déjà des marques comme H&M, Zara, Asos...), et d’augmenter sensiblement le panier moyen.  Rappelons que selon Euromonitor, l’Europe est le premier marché mondial de consommation des produits de beauté avec 83 milliards d’euros de chiffre d’affaires, devant les Etats-Unis et la Chine. Seuls 5% des produits beauté sont achetés en ligne.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

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