Packaging : la marque Nesquick va-t-elle jeter sa mythique boîte jaune ?

Publié le par new pub marketing

Pour la commercialisation de son produit "Nesquik All Natural", Nestlé va remplacer la boîte jaune en plastique par un nouveau packaging en papier 100% recyclable dans les prochaines semaines.

Rappelons que depuis quelque temps, une fervente lutte contre l'utilisation de plastique a été engagée. Pailles et autres couverts jetables sont mis de côté tandis que l'on invite les consommateurs à privilégier les matières recyclables et réutilisables. Nestlé a donc décidé de remplacer la boîte jaune en plastique de Nesquick, recyclable mais dont la « production dépend d'hydrocarbures » comme l'explique Jean-Manuel Bluet, directeur du développement durable.
"[...] Avec le nouveau packaging, nous comptons répondre aux attentes des consommateurs pour des produits plus responsables », ajoute Jean-Manuel Bluet. Le groupe veut des emballages recyclables pour 100 % de ses produits d'ici à 2025. Bientôt, Nesquick « All Natural », et son nouvel emballage plus écologique, s'invitera dans les rayons des magasins".

 

Avant

 

Après

 

Publié dans packaging, design

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article