Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

SEO : Miser sur les liens, est-ce le bon choix ?

SEO : Miser sur les liens, est-ce le bon choix ?

Il est souvent cité dans le cadre du référencent "naturel" de réaliser des liens pour éviter de se baser uniquement sur les opération payantes et les Adwords. En effet, il ne faut pas sous-estimer la puissance des liens dans un site et vers d'autres sites. Avoir un lien vers votre page web sur un site très populaire apporte une visibilité et du traffic. Les moteurs de recherche évaluent la popularité d’un site en fonction de ce que les autres sites pensent et disent de celui-ci.

Pour cela, il faut mettre en place des échanges de liens avec d’autres sites web. Il faut commencer par analyser le site web où vous allez ajouter votre lien. Privilégiez des sites propres qui sont bien positionnés sur Google, d'ailleurs ! Après avoir sélectionné le site, il faudra vérifier que la page en question soit elle même indexée. Plus la page en question est proche de la page d’accueil et plus vous avez des chances que celle-ci soit puissante. Toutefois, il faut viser "la meilleure" page et donc la qualité. La multiplication des liens vers plusieurs pages qui ne comportent pas les bons contenus baissent la puissance du lien et du référencement. Enfin, si vous ciblez des mots-clés en particulier, vous aurez sans doute le désir d’avoir des liens avec des ancres optimisés. Or depuis la mise à jour nommée “Google Pinguin” il ne faudra pas en abuser. Les liens sortants (c’est-à-dire pointant vers un autre site) apporte un bénéfice SEO sous la contrainte de bien les choisir (les autres sites). Par ailleurs, il est nécessaire de ne pas tomber dans l’excès en intégrant des liens à tort et à travers. Pour rappel, Google ne tolère pas que l’on tente d’influencer son système de classement des résultats. Rappelons aussi que l’essentiel dans la tâche d’obtenir de nouveaux liens consiste à disposer ces liens dans des pages qui apportent une information pertinente sur votre thématique. Plus votre lien sera légitime et opportun dans le discours de la page référente, meilleur sera son impact.

Faut-il donc utiliser les liens pour renforcer le référencement SEO ? La réponse est clairement OUI mais il est déterminant de bien choisir les pages et les contenus qui sont liés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article