Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : Shift Technology lève 53 millions d'euros

La start-up Shift Technology spécialisée dans la détection des fraudes aux assurances accueille Bessemer Venture Partners à son capital. Cette série C porte son financement à 88 millions d'euros.
Cette entreprise qui développe des technologies de détection automatique des fraudes à destination des compagnies d'assurances, annonce avoir levé 53 millions d'euros (60 millions de dollars) lors d'un tour mené par le fonds américain Bessemer Venture Partners, qui rejoint les investisseurs déjà présents à son capital Accel Partners, General Catalyst, Iris Capital et Elaia Partners. Un nouvel investisseur qui revendique un portfolio de 200 entreprises et indique avoir accompagné plus de 120 start-up, comme Shopify, Yelp ou Skype, vers une entrée en bourse.

Pour la première fois de son histoire, la start-up dont la plate-forme de détection de fraudes s'applique à tous les métiers, de l'assurance santé à l'habitation, en passant par l'automobile, donne les noms de ses clients. Sont cités AG2R La Mondiale ; Crédit Agricole Pacifica, la compagnie d'assurances dommages du groupe, ainsi que sa filiale assurance-vie Spirica ; le groupe mutualiste VYV ; la Macif ; la General Insurance Association of Singapore ou encore la Hong Kong Federation.

En tout, Shift Technology affirme travailler avec 70 clients dans 35 pays et avoir étudié « des centaines de millions de déclarations », avec un modèle d'affaires basé sur le nombre de déclarations analysées. La start-up ne dévoile pas son chiffre d'affaires, se contentant d'indiquer qu'il « double tous les ans », et qu'elle est leader sur le marché européen.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article