Start-up : Implicity lève 4 Millions d'euros

Publié le 21 Mars 2019

Start-up : Implicity lève 4 Millions d'euros

Créée en 2016, Implicity développe une plateforme universelle permettant de simplifier le traitement des données issues des pacemakers et des défibrillateurs. La startup parisienne annonce ce jeudi une série A de 4 millions d'euros pour se déployer en Europe et aux Etats-Unis courant 2019. La jeune pousse a déployé sa solution en France depuis un an. Elle revendique 8.000 patients soit environ 10 % du marché.
Suivre les patients implantés de pacemakers et défibrillateurs est aujourd'hui plus difficile qu'il n'y paraît. En France, environ 500.000 personnes vivent avec des implants de prothèses cardiaques. Celles-ci fournissent quotidiennement une quantité impressionnante de données aux cinq fabricants mondiaux (Abbott, Biotronik, Boston Scientific, Medtronic et Microport), mais leur traitement n'est pas forcément optimisé.
Implicity vise à optimiser le traitement des données via une plateforme universelle, compatible avec les implants de tous les fabricants. « Avant, les médecins étaient obligés d'aller sur cinq plateformes différentes, qui semblaient dater des années 90... Avoir une interface unique permet de faire gagner du temps aux équipes médicales, tout en améliorant le suivi quotidien des alertes », explique Arnaud Rosier son PDG.
Dopée à l'intelligence artificielle, Implicity est capable de gérer des « centaines de données différentes : fréquence cardiaque, respiration, insuffisance cardiaque, apnées du sommeil, activité physique du patient... », liste le fondateur. La solution intègre également les éléments propres à chaque patient, comme ses traitements en cours ou ses antécédents. Autant d'informations qui permettent d'automatiser une partie du filtrage des alertes grâce à des algorithmes pour un suivi personnalisé. L'outil permet en outre de réaliser des taches administratives, comme la communication sur le dossier médical et la gestion de la facturation.
« La télésurveillance permet de diminuer les effets indésirables sur certains dispositifs, car nous pouvons repérer plus rapidement des signes avant-coureur. Cela permet d'apporter une réponse médicale plus tôt et donc, de réduire la mortalité des patients », estime Arnaud Rosier.
… 4 millions d'euros pour se déployer en Europe et aux États-Unis, voilà un beau challenge !

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

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