Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
4 Mars 2019
Amazon ne produira plus et ne vendra plus de Dash Buttons. Ceux déjà en circulation resteront fonctionnels tant leurs propriétaires les utilisent.
La firme l’a confirmé auprès de CNET US, les fameux boutons connectés prévus pour le réassort de produit du quotidien ne sont plus proposés sur la plateforme d’e-commerce. La production est arrêtée.
Pour rappel, il suffit d’une simple pression sur les Dash Buttons pour commander un produit ou un lot de produits que l’on avait déjà acheté. Amazon s’est notamment associé avec plus de 600 grandes marques de produits du quotidien. Les clients peuvent par exemple obtenir du thé, de la lessive, de la pâte à modeler, des chips, des rasoirs, ou encore des préservatifs.
Ces boutons vendus 5 euros l’unité demandaient d’en avoir un par produit en plus d’un abonnement. Il était possible de les coller dans toutes les pièces de la maison. Généralement, les consommateurs les plaçaient au plus près des fournitures à commander régulièrement.
La plateforme d’e-commerce mise donc sur Amazon Alexa pour attirer de nouveaux clients qui effectuent des achats récurrents. Il faut dire qu’un autre grain de sable avait grippé la machine Dash Buttons.
En effet, de nombreuses associations de consommateurs avaient pointé le fait qu’il n’était pas possible de connaître l’évolution du prix ou les conditions de livraison d’un produit en appuyant sur l’un des Dash Buttons. Ces interrupteurs ne permettaient pas non plus de comparer les tarifs. D’ailleurs l’Allemagne, le second plus gros marché de ce programme, a jugé les boutons connectés illégaux pour ces raisons.