Zik : Quand l'Intelligence artificielle tente de reproduire du death metal 24h/24
Publié le 29 Avril 2019
CJ Carr et Zack Zukowski, deux musiciens passionnés de technologie, ont mis au point un procédé capable de générer des morceaux de death metal grâce à l'intelligence artificielle. Baptisé Dadabots, ce projet surprenant est capable d’identifier les variations de la musique pour choisir les sons à jouer.
L’IA « joue » ainsi en continu, 24h/24, sur une chaîne YouTube dédiée. Elle incorpore tous les éléments musicaux qui font l’ADN de ce genre musical… Mais c'est tout simplement minable ! Le pire est d'appendre que CJ Carr et Zack Zukowski ont commencé par rassembler d’innombrables fragments de musique metal puis l’IA a appris à produire des riffs plus complexes et à générer ses propres transitions… Un beau baratin car le résultat est pathétique et loin des meilleurs titres.
Enfin, on apprends également, que les deux musiciens ne comptent pas s’arrêter là. Ils veulent désormais intégrer des interactions entre l’IA et la foule pour recréer les conditions d’un concert. Une idée débile de plus !
>> Pour vous faire un bleu à l'oreille droite, cliquez ici pour mieux appréhender que cette "IA" est loin d'être de l'intelligence musicale !