Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

E-commerce : French Days, un gros succès en 2019

L'édition 2019 des French Days, contrairement à celle de 2018, aura été couronnée de succès selon le bilan partagé par Oxatis avec une moyenne de +27% du chiffre d'affaires chez les e-commerçants français clients du groupe.
Entre le 26 avril et le 1er mai, Otaxis rapporte "Une progression du chiffre d’affaires très satisfaisante pour une opération qui reste encore nouvelle. Les French Days gagnent ainsi toute leur place dans le paysage e-commerce en Europe". Rappelons que l'événement a été lancé la première fois en avril 2018 sur l'initiative d'enseignes françaises comme la FNAC, Darty, ou Rue du Commerce afin de se différencier du traditionnel Black Friday.

En moyenne, le trafic des sites de vente en ligne partenaires de l'opération a augmenté de 18% pendant l'événement. Ce sont les principaux acteurs du secteur qui ont le plus participé à lancer l'opération grâce au poids de leurs campagnes marketing, à savoir Cdiscount, Boulanger, Fnac et Darty, Rue du Commerce, La Redoute et Showroomprivé, même si d'autres acteurs en ont également profité comme Amazon, eBay ou Rakuten.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article