Ecommerce : l'actu de la semaine à retenir !

Publié le par new pub marketing

L'e-commerce alimentaire n'est plus une niche. Mi-2018 déjà l'institut Nielsen faisait de la France la championne d'Europe de ce mode de consommation avec 6,6 % des achats du quotidien réalisés en ligne. C'est plus qu'au Royaume-Uni (6,3 %) et largement plus qu'en Allemagne (0,7 %) et qu'aux Etats-Unis (4,7 %). La Chine indique la tendance où, selon Kantar, 10 % des paniers des ménagères se remplissent sur la Toile. Au pays d'Alibaba et de JD.com la croissance s'élève à 30 % par an. La Corée du Sud est déjà à 20 % de part de marché pour cette pratique.

Les Echos Etudes estiment que l'e-commerce alimentaire pesait 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017, atteindra 8,2 milliards en 2020 et grimpera jusqu'à 13,5 milliards en 2025. Le taux de croissance annuel moyen est estimé à 11 %.

Source : LesEchos

 

Publié dans ECOMMERCE, Web

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